du fond de chouck

du fond de chouck Braque hongrois à poil court (Vizsla)

Braque hongrois à poil court (Vizsla)

Pourquoi le braque hongrois?

Pourquoi le braque hongrois?

Outre son élégance et sa beauté.

 

Je cherchais un chien répondant à plusieurs critères. N'ayant aucune expérience au niveau du dressage, je souhaitais un chien d'arrêt facile a dresser qui arrête fermement  la plume comme le poil. Nous chassons dans le Nord surtout le lièvre et la perdrix grise, mais aussi le canard, la bécassine, le lapin,…. Il fallait aussi qu’il chasse aussi bien en plaine que dans des végétations denses, qu’il soit bon rapporteur aussi bien dans l'eau que sur terre,et enfin qu’il soit endurant, avec du rappel.

 

Mon souhait était également d'avoir un chien qui plaise à toute la famille : pas trop grand, gentil avec les enfants, dynamique a l'extérieur , câlin et calme à l'intérieur, agréable à vivre à la campagne et qui n'aboie pas inutilement. 

 

Avec toutes ces qualités le braque hongrois correspond totalement à nos attentes.

 

La première

La première


 


Mon choix de race étant fait, il me restait plus qu'à trouver, celle qui allait rejoindre la maison.


Après plusieurs coups de fils et visites, mon choix se porta sur une petite chienne de 3 semaines de l'élevage du causse diège.Le 2 octobre 2004 Vénus arriva à la maison.


Elle découvrit rapidement les premières cailles, lièvres, perdrix et faisans.


Passionnée par la chasse, Vénus a obtenu son TAN (test d'aptitude naturel) dès l'âge de dix mois. Dans le même temps je fis découvrir a Vénus l'agility.


Connaissant un peu le milieu, je me suis lancée dans les expositions canines et compte-tenu de l'excellente ambiance qui régnait  dans le club, je suis  rapidement devenue une inconditionnelle des expositions.


Tombée sous le charme des braques hongrois, et après avoir fait passer les différents tests de santé, j'ai fait une demande d'affixe pour ma première portée avec l'objectif de produire du beau, du bon et surtout en bonne santé.


C'est ainsi qu'en 2006 j'ai obtenue l'affixe du fond de chouck, le fond de chouck est le lieu où la passion et l'élevage ont commencé, c'est aussi notre territoire de chasse, un territoire riche en gibier naturel.


 


En photo : haut : Vénus avec Devinette chiot. milieu : Devinette à l'arrêt sur faisan. En bas : Frite rapport sur lièvre