du fond de chouck

du fond de chouck

Braque hongrois à poil court - Vizsla

Ce qu'il faut savoir avant de prendre un braque hongrois


 

Vous avez craqué ! Votre futur chiot sera surement un braque hongrois, voici quelques informations qu’il est important de savoir avant d’accueillir un chiot chez vous, il convient de se poser les bonnes questions pour que la vie avec votre futur compagnon se déroule harmonieusement.

Tout d'abord il faut tenir compte que le vizsla est un chien sportif qui a besoin de se dépenser quotidiennement, il n'aime pas la solitude, et fait souvent des bêtises pour peu qu'il se sente délaissé. Il faut donc lui prévoir un endroit où il sera en sécurité lors de vos absence, ceci afin d’éviter qu’il inhale des objets dangereux ou qu’il mange des produits toxiques.

Le braque hongrois est aussi très pot de colle, il adore son maitre et donc adore partager des loisirs avec lui, la chasse bien sur, mais aussi l'obéissance, l'agility, la cani-cross, le cavage, ou tout simplement de grandes balades en forêt, à la mer ou à la campagne,... cela nécessite donc qu'on lui accord beaucoup de temps et d'énergie.

Enfin comptez qu'il faudra lui donner une bonne éducation avec fermeté mais surtout sans brutalité (le vizsla étant un chien très sensible), vous obtiendrais ainsi le meilleur de votre compagnon pour les années à venir, et non un chien dont plus personne ne veut au bout de quelques mois

Surtout n'hésitez pas à me contacter pour avoir plus d'information sur la race (caractère, qualités, défauts, mode de vie,...).